1940-1960
1946
Désiré Stadsbader reprend l’entreprise de son père, déjà active dans le domaine de la construction.
1954
Acquisition de la briqueterie de Mouscron.
1960
Installation d’une centrale à béton à Courtrai.


1960-1980
1969
Jean-Pierre Stadsbader rejoint l’entreprise familiale.
1975
Installation d’une centrale d’enrobage et d’une nouvelle centrale à béton à Stasegem.
1980
Création de l’entreprise TRAMO par Jean-Pierre Stadsbader à Mouscron.
1980-2000
1986
Chantiers routiers et autoroutiers en Wallonie.
1995
Construction de la ligne TGV Lille – Bruxelles.
1998
• Installation d’une centrale à béton et d’un centre de tri au bord de la voie d’eau à Péruwelz.
• Nouveau siège social de TRAMO BÉTON.
2000
Pierre Stadsbader rejoint l’entreprise.


2000-2010
2002
Michèle Stadsbader rejoint l’entreprise.
2006
• Création de l’entreprise TRBA.
• Installation d’une centrale à béton et d’un centre de tri au bord de la voie d’eau à Farciennes.
2007
• Création de l’entreprise LES ENROBÉS DU CENTRE.
• Installation d’une centrale d’enrobage ultra-moderne à Strépy-Bracquegnies.
2010-2020
2012
• Création de la filiale TRBA SAS.
• Installation d’une centrale à béton et d’un centre de tri au bord de la voie d’eau à Douai au siège social.
2015
• Construction d’un nouveau bâtiment administratif à Mouscron.
• Déplacement du siège administratif de TRBA.
2020
Construction d’un nouveau bâtiment regroupant toutes les activités de logistique du groupe TRBA sur un nouveau site à Péruwelz.


2020-2030
2023
TRBA décroche le plus gros chantier autoroutier Wallon: la réfection de 20 km de la E411 entre Daussoulx et Thorembais Saint-Trond
2024
Les ateliers mécaniques de Mouscron déménagent vers le nouveau Service Center de Peruwelz, à Polaris.
2025
Le magasin et le Drive-In déménagent également au Service Center de Peruwelz. Toute la force de frappe de TRBA est maintenant centralisée, permettant d’accroitre la communication et la réactivité de nos services.