Déconstruction & Environnement
TRBA - UNE VALEUR SÛRE POUR
VOS TRAVAUX DE DÉCONSTRUCTION
ET D’ENVIRONNEMENT
DÉCONSTRUCTION
La Déconstruction est la première étape à prendre en compte lors de l’exécution d’un nouveau projet sur un terrain déjà urbanisé. La densification croissante de l’urbanisation accentue cette tendance. De plus en plus de chantiers nécessitent la déconstruction d’éléments d’infrastructure ou de bâtiments existants. Il est donc primordial de pouvoir proposer ce service complémentaire aux autres domaines d’activités.
La division Déconstruction s’est dotée de toutes les formations et certifications indispensables au désamiantage. Le but est de réaliser les travaux préalables dans le respect total des normes en vigueur tout en prenant en compte les mesures de sécurité pour le bien être des équipes intervenant sur le terrain.
Le groupe TRBA peut également s’appuyer sur ses 6 centres de recyclage où les produits issus de la démolition sont triés, traités et valorisés sur de nouveaux chantiers. Nous disposons d’un personnel qualifié ainsi que d’un outillage vaste et varié répondant aux besoins les plus exigeants. Le matériel choisi pour les travaux de démolition est adapté pour lutter contre l’envol de poussières.
NOUS EXÉCUTONS DES TRAVAUX DE DÉCONSTRUCTION/DÉPOLLUTION DE :
- Bâtiments industriels et commerciaux
- Immeubles de bureaux ou appartements
- Entrepôts, constructions métalliques, cheminées, ponts, etc.
- Réhabilitations de friches industrielles
MATÉRIELS SPÉCIALISÉS :
- Pelles hydrauliques de 55 à 80 tonnes avec une flèche de hauteur de 34 m
- Montaberts jusqu’à 6 tonnes
- Palplanches d’une longueur de 9 mètres
- Caissons blindés
ENVIRONNEMENT
Le volet environnement constitue un important enjeu sociétal. Dans le domaine de la construction, la question de l’environnement est soumise à des réglementations évolutives et de plus en plus encadrées. La division Environnement effectue des travaux spécifiques d’assainissement et de revitalisation de friches industrielles, dans le strict respect de la législation en vigueur. Une attention particulière est donnée aux mesures de prévention et de sécurité nécessaires aux interventions sur les matériaux et produits contaminés (port d’équipements et de protections individuelles spécifiques, cabines pressurisées des engins, etc.).